Découvrez les techniques d’installation d’une ouverture en alu

La pose d’une fenêtre en alu est la meilleure manière de bénéficier d’une luminosité optimale dans une pièce. Faire installer une ouverture en aluminium demande la maîtrise de techniques d’installation appropriées, des outils spécifiques et surtout une attention particulière quant à sa manipulation pour ne pas altérer son esthétique.

Puisque cette mission n’est pas à la portée d’un bricoleur du dimanche, il est judicieux de faire appel à un professionnel. Sotralu est l’adresse à privilégier ! Nous maîtrisons l’art de la pose et notre artisan respecte toutes les étapes, de la préparation à la finition. Sachez tout sur l’installation de fenêtre en aluminium.

spécialiste pour la pose de vos fenêtres en alu

Les étapes à suivre pour la pose d’une fenêtre en alu

La pose d’une fenêtre en alu est le choix à privilégier pour un bâtiment neuf. Elle est également une option intéressante pour un projet de rénovation si la pièce qui va l’accueillir en était déjà munie. Voici les règles que nos poseurs vont devoir suivre pour la réussite de l’installation.

Préparation de la pièce et du mur

La pièce doit être prête pour la pose d’une fenêtre en alu avant le début des travaux, un nettoyage ainsi qu’une préparation s’impose. L’ancienne ouverture est retirée avec précaution pour ne pas endommager le mur. Des travaux de réparation sont entrepris dans le cas où le matériel ou le mur a été endommagé, c’est pour cette raison que notre équipe fait attention à la maçonnerie lors des travaux.

Notre équipe brosse et nettoie la zone où la nouvelle fenêtre va être installée. Si nécessaire, un traitement avec de l’insecticide ou du fongicide est réalisé afin d’éliminer toutes traces d’insecte qui peut loger dans l’ouverture : fourmis, termites, frôlons, etc.

spécialiste pour la pose de vos fenêtres en alu

04 95 20 41 77

Contactez-nous dès maintenant
pour un devis

sotralu.corse@wanadoo.fr

Préparation du support plan

Les trous d’évacuation sont rebouchés et des joints en silicone sont effectués pour garantir une isolation efficace, que ce soit thermique ou phonique. Les tasseaux sont sciés après la prise de mesure des feuillures. Ils sont par la suite cloués dans les endroits encastrables qui sont déjà encollés.

Préparation de la nouvelle ouverture

Cette étape dépend de la commande des clients puisque notre professionnel va préparer la nouvelle fenêtre dans notre atelier. Après la mise en forme de la fenêtre, il faut placer les fixations aux bons endroits.

Des repères intermédiaires sont tracés, nous les perçons avec la mèche appropriée. Notre travail d’équipe nous permet de réaliser cette phase cruciale pour plus de rapidité. Plus vite le travail avance, plus vite le client profite de sa nouvelle fenêtre en aluminium.

Préparation de l’étanchéité intérieure et extérieure

Des jointures isolantes sont insérées après avoir vissé la fenêtre, la pose de ces joints s’effectue du côté intérieur et extérieur de la maison. Pour une amélioration nette de l’isolation, des joints en silicones sont entreposés autour de la fenêtre.

Un ruban pour masquer les joints est posé et lissé. Le profil d’habillage est scié afin de recouvrir le bâti avant de poser les jointures de finition. Durant toute l’opération, notre poseur s’assure de la bonne verticalité et horizontalité de la pose de fenêtre en alu.

Maintenant que vous savez que l’installation d’une ouverture n’est pas une tâche anodine et qui doit être réalisée avec précaution, n’hésitez pas à appeler Sotralu.

spécialiste pour la pose de vos fenêtres en alu

Intervention sur Ajaccio et toute la Corse du Sud

04 95 20 41 77

sotralu.corse@wanadoo.fr

Du Lundi au Vendredi Lundi 08h00 - 12h00 14h00 - 17h00

11 bis Pernicaggio - ZI CALDANICCIA 20167 Sarrola-Carcopino