Pourquoi choisir le PVC pour sa porte de garage ?

Le PVC est un matériau solide et facile à entretenir. Il permet de bénéficier d’une bonne isolation thermique et phonique. Il se décline également en coloris variés et s’adapte à tous les styles de la maison. Avec un rapport qualité/prix imbattable, il est le plus utilisé pour les travaux de menuiseries. Une pose de porte de garage en PVC réussie doit être effectuée par un professionnel pour avoir un résultat aux besoins.

Sotralu est à votre disposition pour réaliser tous vos travaux de construction ou rénovation de porte de garage. Elle dispose d’un large choix d’équipements et de matériaux pouvant correspondre à vos envies.

Pose de porte de garage en PVC

Bien choisir le type adapté avant la pose de porte de garage PVC

Le PVC est le matériau le plus utilisé pour créer des portes de garage. La pose de porte de garage en PVC présente de nombreux avantages, sans parler de l’esthétique et de la facilité de son entretien. Il permet aussi de profiter d’une excellente isolation thermique et acoustique. Avant d’installer une porte de garage, il est nécessaire de faire le tour les différents modèles.

La porte de garage basculante

Ce type de porte se place sous le plafond, il n’est donc pas adapté à une petite ouverture ou un petit garage à cause de son panneau qui s’ouvre vers le haut. Il peut être débordant ou non. La porte de garage débordante utilise un rail pour être fixée sur le plafond. Par contre, le style non débordant n’en a pas besoin.

La pose de porte de garage en PVC basculant permet de bénéficier d’une ouverture sécuritaire et économique.

Pose de porte de garage en PVC

04 95 20 41 77

Contactez-nous dès maintenant
pour un devis

sotralu.corse@wanadoo.fr

La porte de garage enroulable

Ce modèle, appelé aussi porte à enroulement ou porte roulante, est adapté à tous les espaces de la maison. En effet, il est le seul à s’intégrer aux petits garages, grâce à son système d’ouverture et de fermeture. Son principal avantage est qu’il est facile à poser et améliore la sécurité du logement grâce à son coffre. Dans le coffre, il y a les lames du tablier et la motorisation de la porte de garage.

Par contre, cette porte n’est pas très esthétique et on ne peut y intégrer un portillon même si elle peut être motorisée pour un meilleur confort d’utilisation.

La porte de garage sectionnelle

Pour profiter d’une grande praticité, les portes de garage sectionnelles sont les meilleures solutions. Elles sont d’ailleurs les plus utilisées parmi les différents types d’ouvertures. Il en existe deux types : la porte sectionnelle plafond qui se met sous le plafond avec une ouverture verticale et celle à ouverture latérale qui est une porte coulissante composée de nombreux panneaux coulissants. La porte de garage sectionnelle en PVC permet de bénéficier d’une bonne isolation thermique et elle peut réduire la consommation de l’énergie.

La porte de garage battante

La porte battante est la plus simple à manipuler et facile à installer. Elle est composée de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur pour optimiser l’espace du garage. Avec le PVC, son prix est très abordable. Il peut être automatisé et s’intègre parfaitement à la décoration extérieure de la maison grâce à ses nombreux coloris.

Pour bien choisir sa porte de garage en PVC, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères, notamment l’esthétique, le budget et les personnalisations possibles. La société Sotralu est disponible pour vous aider dans votre choix. Nous vous conseillons aussi sur la possibilité de motorisation.

Pose de porte de garage en PVC

Intervention sur Ajaccio et toute la Corse du Sud

04 95 20 41 77

sotralu.corse@wanadoo.fr

Du Lundi au Vendredi Lundi 08h00 - 12h00 14h00 - 17h00

11 bis Pernicaggio - ZI CALDANICCIA 20167 Sarrola-Carcopino